lundi 18 janvier 2010

Passion ou figures de style?



2 x 10= 20.

Belle comme le jour , elle avait soufflé ses vingts bougies.
Vingt printemps sur cette Terre,
"Belle comme coeur, semblable à une fleur",
Il l'invita à danser.

Un corps. Un rêve. Un songe.
En effectuant les quelques pas de danse,
presque comme transe,
Sa passion devint bien réelle.


Mais romance rimant seul sans la souffrance,
Abandonnée à son amour
Pour ne plus jamais le retrouver.

La nuit noire ne peut être qu'obscure et ténébreuse,
dans la noirceur du soir.
Soir. Noir. Nuit noire.
Le jour peut être allumé comme un soleil éclairé, ensoleillé.
Jour. Soleil. Ensoleillé.

Comme mon ami Victor,
peut être que moi aussi, au fond, je n'étais qu'un peu amoureuse de vous.

Monsieur Vedette,
qui suis-je, dorénavant?
Par rapport à moi,par rapport à vous?

Que faire, face à votre présence
Par rapport à moi, par rapport à vous?

Je vous exècre mais je vous respecte.
Je vous aime bien mais je vous déteste.

Dois-je allumer les feux, brûler les incendies, mouiller la pluie, boire la mer et les océans, nager la mer, faire briller davantage
les étoiles les plus scintillantes
pour n'avoir, ne serait-ce qu'un peu,
de votre reconnaissance envers l'amour que je vous ai donné?

Ce n'est pas toujours la joie, dans ma maison, vous savez...

-Miss G.

image : http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/emotions-toile-peinture-passion_278859.jpg

2 commentaires: