dimanche 10 janvier 2010

Ma cousine Étoile/Une ballerine sur la glace


On voit qu'elle aime ça. Si ma mémoire est bonne, elle est née en février et a commencé à patiner à l'âge de quatre ans.

J'imagine que pour elle, c'est comme danser sur la glace.

Lorsqu'elle est née, je lui ai offert un petit chien en peluche mais je ne m'en rappelle plus.

Par contre, je me rappelle que sa maman l'avait écrit dans la carte de remerciement . J'avais 3, presque 4 ans.

La mémoire est une faculté qui oublie mais peut drôlement être sélective.

Lorsque je pense à elle, je ne peux oublier des moments forts de mon enfance et du début de mon adolescence.

Du coup, le monde est plus beau. Je n'ai pas toujours eu la chance, à une époque de ma vie, d'avoir de véritables vacances,l'été, en famille, à l'extérieur de la ville. Pour moi, passer du temps chez elle avec son petit frère et ma tante furent des moments précieux, nécessaires et de pur bonheur. La simplicité, le soleil qui brille, la piscine, de belles journées d'été quoi.

On est souvent allées à La ronde, et le premier tour de manège que j'ai fait à l'envers, c'était avec elle, dans le super manège alors qu'il était encore vert (ou orange?je ne me rappelle plus trop les couleurs, ça n'a pas d'importance)

Les baignades, les matchs de soccer, de baseball ou de patin , les véritables milkshakes à saveur de biscuits préparés par matante S (merci encore!)

T'en rappelles-tu ? Ça n'a pas d'importance.
Moi oui et c'est ce qui compte.
J'espère que toi aussi tu en as des bons et c'est aussi ce qui compte.

Nos chemins se sont croisés,
Nos destins les séparent un peu.
Ma belle cousine, jolie cousine:

Sois heureuse et brille!


-Miss G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire