dimanche 3 janvier 2010

"Nous, on torchait trop"

2006-2008.

Chemin de la Côte.

Débarque à cette station ou celle-là aussi, pour te penser hot et te sentir comme une universitaire. Sinon, marche. Marche ta vie, suis tes rêves. L'hiver, pique le petit chemin à côté de l'oratoire . Mange puis retourne à tes cours.

Si tu es un(e) vrai(e) comme nous, comme moi, JdB tu iras et tu torcheras trop.

Je n'aurai jamais penser y aller. Je ne voulais même pas. "Trop de gosses de riches", je me disais.

Seuls les fous ne changent pas d'idées.

Jamais je n'oublierai mes années passées à Brbz, peu nombreuses soient-elles.
Deux années écoulées trop vite. Le temps c'est du sable, le temps est précieux :)

Et la petite fille de Saint-Henri presqu'adulte,
si fière d'avoir la chance d'étudier
dans une des meilleures écoles de la ville, de la province!

Au diable les jaloux.
T'as de la chance? Prends-la, saisis-la, fais-en ce que tu peux.
Le reste, on s'en fout. Life is too short.

Un rêve était en train de se réaliser,
Un destin s'accomplir,
Une carrière se dessiner.

De belles amitiés se sont développées.
Des projets ambitieux ont été créés.
Des gens sympas j'ai rencontrés.
Des défis nous avons relevés.

J'y ai vécu des expériences inoubliables, des leçons de vie mémorables.
Des choix décisifs. Des amours qui font grandir.

Ma croissance générale a fait un bond vers l'avant, j'ai eu le goût d'avancer.
Ai-je besoin de le préciser
Que Brbf j'ai apprécié?:P

"Viam veritas elegi" :)

Mon choix, jamais je ne l'ai regretté.

Brebz Patnas for life!
(We're the best, f*ck the rest. Anyway, on torchait trop et l'aéroport aussi.)

(Non, on ne m'a pas payé pour faire de la promo. Ce n'est là mon but de toute façon.)

Nota bene
Torcher(verbe récent, 2006 environ): en langage brébovin, action d'accomplir quelque chose au-dessus de ses capacités. Réussir. Exceller en tout et pour tout,complètement.

2 commentaires: