vendredi 1 janvier 2010

Je n'achèterai pas ce cd.

C'est connu, demandez à ma famille, mes amies ou toute personne proche de mon entourage:
quand je serai grande (en plus d'être chroniqueuse :P) je serai maman.

C'est donc mon futur coeur de maman qui se révolte lorsqu'il voit un jeune gardien de but se faire battre à plate couture (et contre son gré) par un autre gardien de but influencé par son père, célèbre et talentueux mais impulsif...

C'est aussi , peut-être, mon coeur de jeune fille, maintenant jeune femme, (trop?) sensible, qui ne se lève pas , n'applaudit pas ou ne crie pas lorsqu'il y a une bataille entre deux périodes de jeu au Centre Bell.

J'ai beau être fière de mon coin de pays et de sa culture,ça , je regrette, je n'accroche pas.

J'embarque pas.
Non, dans ces moments-là, mon corps se raidit, mon visage se met au neutre, mes yeux deviennent sévères, mes pensées se figent et j'attends que le moment passe.

Jonathan Roy a certes avoué ses torts. Il a reconnu son geste, le regrette aujourd'hui. Il a, tel un jeune homme digne de son âge, appris de ses erreurs. Pour ce faire, il se recycle dans la chanson. Il collabore à l'écriture de ses textes et joue même de la guitare.

Au jeune gardien de but vedette-le-fils-de immature et violent, le public a maintenant droit à un John Mayer blond,québécois, qui en fait fondre plus d'une avec ses jolis yeux bleus.

Je lui souhaite tout le succès qu'il mérite, vraiment. Dans ce monde aussi difficile que peut l'être celui du show-business.
Je lui souhaite d'être heureux et, surtout, de ne pas oublier la portée de ses gestes et toutes les répercutions que ceux-ci peuvent entraîner. Sur les autres comme sur lui-même. Je lui souhaite même une bonne année!

Jusqu'à présent, il s'en tire bien.
Mais la future maman au coeur tendre en moi (ou fille un peu fleur bleue) n'achètera pas son cd. Ni ses cd.
Je ne peux faire autrement que de me mettre à la place de la mère (et du garçon!) qui s'est fait tabasser lors d'un match amical, le 22 mars 2008.

Je suis une empathique. Une empathique qui accepte et approuve le repantir de Jonathan Roy mais qui n'augmentera pas son chiffre d'affaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire