mardi 5 janvier 2010

Les petits voyages (de Villa à Montmorency)


Les balades en métro sont pour moi des escapades, des découvertes culturelles à travers la métropole montréalaise et la région de Laval.

De station en station, les visages changent, les origines changent, j'en apprends beaucoup en peu de temps.

Simples regards...

Et puis petits plaisirs coupables:
-que d'écouter une conversation en anglais (ou en espagnol) alors que l'on est persuadé que je ne comprends rien.


Petits bonheurs:
-Quand un couple s'embrasse, ou que deux enfants embrassent leur maman tendrement.

Émerveillement:
-D'un bébé dans sa poussette. Il gazouille et balbutie. Prend-il le métro pour la première fois? Comment s'appelle-t-il? Pourquoi est-ce qu'il sourit?
-Un autre bébé. Je faisais une petite sieste, il a tiré sur la manche de mon chandail.

Beaucoup de stimulis. Le métro démarre. Prochaine station tou dou douuuuuu , voix suave. Le métro fait beaucoup de bruit.
Vite! On embarque, pas envie de le manquer. Vite on monte, juste un peu le volume de son ipod.
"Hein lui , il a encore un discman ? Qu'est-ce qu'il peut bien écouter?"
(Autre plaisir coupable que celui de zieuter les ipods des autres et de tenter de découvrir leur style musical.)
"Ah non, pas ça! Dude, raffine-toi un peu !"
" Celle-là? Ah, connaît pas..."

Tiens: un débarcadère fait exprès en direction pour Momo.
Sophistiqué l'métro pour la nouvelle décennie!

Vive le transport en commun, vive Mourial (et Laval)!
Terminus, je débarque à Momo. Le petit voyage est terminé, je suis arrivée.
Voilà mon amie qui vient me chercher:)

(et j'oublierai encore une fois quelque chose chez elle...nos destins étaient faits pour se croiser.)


1 commentaire:

  1. lol! Tu a très bien décrit ce trajet que je fais si souvent! (mais à partir de Berry) J'ai les mêmes petits plaisir que toi dans le métro. Si je n'observe pas, je lis! Yéé!! Et moi aussi je le crois, nos destins étaient fait pour se croiser mon amie! xxx

    RépondreSupprimer