dimanche 3 janvier 2010

L'arrache-coeur d'Eve (ou si j'ai un chat, j'l'appelle Wall-E)


Wall-E. Neuvième production en images synthèses des studios Pixar. Andrew Stanton, 2008. Disney en assurera la sortie.
Planète Terre. Époque ? Le futur. 22e siècle plus précisément. À cause de la surconsommation, la Terre est sale et il faut la nettoyer. Wall-E (Waste Allocation Load Lifter Earth-Class) s'en charge, lorsqu'il tombe amoureux...d'Eve (Extraterrestrial Vegetation Evaluator).

Un amour de robot. Les humains ne sont plus humains. Ils sont obèses. À bord d'une navette, ils demeurent en permanence sur une destination vacances, bourrée de publicité.
Belle citation du Capitaine B. McCrea ,Chef de bord de l'Axiom , vaisseau dans lequel vivent les humains temporairement...depuis 700 ans:

"I don't want to survive. I want to live."
Ce à quoi j'ajouterais " Now!"

Dans ce film, à la fois comique et écologique, les robots comme Wall-E ont davantage, il me semble, une âme. Ils sont doux, agréables, drôles, sensibles et attachants. Wall-E est un robot cute et adorable.Il enregistre les chansons qu'il aime, classe des données, des souvenirs... C'est un amoureux de la terre, de la vie, des plantes... et d'Eve. Il est fait de métal mais est rempli d'émotions (voir le plan ou il a la main tremblante et quand Wall-E se trouve en apesanteur, trop drôle!) Il a du coeur. Ça ne vous fait pas penser à quelqu'un?Quand un robot contient plus d'humanité que certains êtres humains, j'espère qu'il en existe encore dans votre entourage!

3 thumbs up de la part de G!:)

xox (ça me tente d'embrasser ce film, j'ai le droit!)
ps: j'aimerais rencontré un Wall-E. Qu'il nous apprivoise rien qu'un peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire