samedi 2 janvier 2010

Avez-vous pris une résolution?

Moi oui, et je compte bien la tenir.

C'est facile, car c'est une résolution facile, donc réalisable:

Ne plus prendre de résolutions :)

Pourquoi ?

Parce qu'entre vous pis moi, on s'attend-tu que prendre des résolutions, ça ne fontionne pas? On abandonne au bout de trois mois, et je suis généreuse!

Moi je dis : à bas les résolutions.

Vive les objectifs!

Je préfère objectif à résolution. Je trouve que ça sonne moins "devoir" et plus " but à atteindre", "bonheur". Pas vous ?

Rien ne mieux que d'avoir des objectifs de vie. Demandez à n'importe quel coach en PNL ou personne digne de confiance.

Résolution= irréalisable parce qu'objectifs irréalistes.

On est mieux d'avoir quelques projets, idéalement pas plus que trois.

C'est une question de santé et d'équilibre :)

Voici donc mes objectifs:
Réussir ma session (me concentrer sur mes études)
Préparer un échange universitaire
Obtenir mon permis de conduire.

Je pourrais ajouter : suivre des cours de plongeon, mais puisque c'est un sport, je le place dans ma catégorie personnelle "santé". Et la santé pour moi, c'est l'objectif de toute une vie.

Et vous, quels sont vos objectifs pour 2010 ?

2 commentaires: