lundi 15 mars 2010

"Est-ce de la tristesse ou du bonheur, l'amour que je ressens dans mon coeur?"-AP, 1997

Ceci est une texte tout droit sorti de mon inspiration,
comme une bouffée de chaleur en plein coeur.


Aujourd'hui j'ai 21 ans et 10 jours.
Mes cassettes d'anniversaire ont soigneusement été transférées sur DVD, merci LL,Lozeau.

Elles ont été transférées et moi j'ai transféré mes émotions.
J'ai pleuré de joie,

Une vierge au coeur comme moi,
Une vierge provenant de la Belgique,

Des cadeaux, des cadeaux, des tonnes de cadeaux.
Des amis aimants, des cousines contemplatives mais si heureuses
d'avoir été invitées, de faire partie de ma vie.

Un grand frère protecteur,
Une mère dévouée.

Du gâteau à la crème au beurre,
une grand-maman gâteau.

Des bébés cousins cousines.
La musique des Spice Girls, Aaron Carter et Les Backstreet Boys.
Un oncle qui joue du saxophone à ma première communion.

Un parrain qui m'aide à développer mes cadeaux, et qui cherche un nom pour sa petite pinotte à venir.
Une marraine aimante m'aide à couper mon gâteau.

J'ai dit le mot "bébé" pour la première fois alors que j'en étais encore un et que la suce, c'était ma vie.

Un oncle qui adore me prendre dans ses bras,
et me voir faire mes premiers pas.
"Regarde Sylvie, ils ont le même nez!"

Un autre oncle, plus réservé mais si créatif.
Un cinéaste, je suis la star.
Grâce à lui je pleure de joie aujourd'hui.

Grâce à maman et à papa aussi, même si absent il était toujours là dans le fin fond de mon coeur.

"Est-ce de la tristesse ou du bonheur, l'amour que je ressens dans mon coeur?"

MERCI.

-GP, 15 mars 2010-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire