vendredi 8 janvier 2010
Ils grandissent avec nous
Toy Story est sorti en salles pour la première fois en 1995 aux États-Unis et ici, au Québec.
Co-produit par les studios Disney en collaboration avec les studios Pixar (ceux-ci ont enitèrement réalisé les images de synthèse),ce film fût le premier long-métrage d'animation conçu en ce genre.
Les personnages, des jouets (!) sont drôles et attachants. Ils appartiennent à Andy, un petit garçon d'âge préscolaire et lorsque celui-ci n'est pas dans sa chambre, ils se mettent à parler et mènent une vie bien indépendante à celle de leur maître! ;)
Woody est le personnage principal du premier long-métrage, mais lorsqu'Andy reçoit Buzz Lightyear pour son anniversaire, il perdra un peu sa place de jouet préféré durant un bout de temps. Son univers en sera quelque peu bouleversé.
Dans Toy Story 2, (1999) , Woody se fait kidnapper par un collectionneur cupide. Il découvrira alors qu'il y avait auparavant une série télé à son effigie et que ce ne sont pas tous les jouets qui ont la même philosophie ou la même chance que lui.
Toy Story sortira au courant de l'année 2010. Cette fois , Andy rentre au collège et doit faire face à une autre décision importante: que faire de ses vieux jouets préférés? Suivront alors les aventures de Woody, Buzz, Rex, M et Mme Patate, Jessie la cowgirl et Bourasque le cheval...dans une garderie!
Fous rires assurés!(J'ai déjà mon "billet"! ;))
Mis à part le scénario et la qualité de l'image, ce que je trouve intéressant avec Histoire de jouets (ben oui il y a un titre en français!) c'est qu'il grandit avec nous. Et les personnages aussi.
Personnellement,
En 1995, j'étais en maternelle en voie de rentrer en première année du primaire. J'étais donc encore une enfant d'âge préscolaire, tout comme Andy.
En 1999, j'avais 10 ans et demi lorsque Toy Story 2 est sorti. Jessie la cowgirl fait réfléchir Woody au sujet des enfants qu'ils grandissent: filles comme garçons deviennent un jour ados, puis adultes. Alors que Jessie se remémorait son chagrin, je quittais tout doucement le monde de l'enfance pour rentrer dans l'adolescence. Bye bye les poupées, bonjour Britney!
2010, me voilà rendue à seconde année universitaire. Andy a lui grandi et se retrouve devant des durs choix. De coeur comme de raison.
Comme quoi les films bien faits rassemblent les petits et les grands enfants.
Alors, convaincus?
(pour les dates: http://fr.wikipedia.org/wiki/Toy_Story,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toy_Story_2)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire